Actualités
 
 
 
 
 

Actualités

Le Cardinal Philippe s’adresse aux jeunes

A l’occasion de la sixième édition des Journées Nationales des Jeunes (JNJ) qui s’est tenue à Koupéla du 6 au 9 août 2015, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, archevêque de Ouagadougou, a livré un message spécial aux jeunes. Nous vous proposons ici le texte dans son intégralité.

Chers amis jeunes,
Pour paraphraser le Pape Benoît dans « Africae Munus », vous êtes « un don et un trésor de Dieu dont toute l’Eglise est reconnaissante au Maître de la vie » (AM, N.60). C’est dire toute l’importance de la jeunesse dans l’Eglise et dans l’avenir de l’humanité. Vous êtes le présent et l’avenir de l’Eglise et de l’humanité. Les Journées Nationales de la Jeunesse (JNJ) nous offrent, en tant qu’Eglise Famille de Dieu, l’occasion de rendre grâce à Dieu pour ce que vous êtes et faites dans l’Eglise.
Les JNJ constituent pour vous un grand rendez-vous de la foi et de la fraternité, lieu de rencontres fraternelles et amicales et véritable école de foi à la lumière de l’Evangile. Dans le Christ Jésus et son Evangile, vos aspirations aux idéaux et valeurs authentiques trouvent leur plénitude.
En effet, face aux sollicitations diverses de la société (sexe, pouvoir, argent…), seul le Christ peut combler votre cœur, votre soif de bonheur et de joie profonde. Ouvrez donc vos cœurs au Christ et vous trouverez la vraie vie. Pour ce faire, je vous exhorte à lui donner toute votre vie et à vous engager dans l’Eglise pour le connaitre et l’aimer davantage à travers la prière, l’écoute de la parole de Dieu et la réception des sacrements. C’est dans l’Eglise et par l’Eglise que vous trouverez des repères sûrs pour un témoignage chrétien et un engagement social plus incisifs dans le monde.
Daignent ces journées être de moments de rencontre intime avec le Christ et ce, pour un « duc altum » de la jeunesse de notre Famille de Dieu, dans la sainteté et dans la mission. A tous et à toutes, saintes et fructueuses Journées Nationales.

+Philippe Cardinal OUEDRAOGO

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
ESPACE MULTIMEDIA
Vie consacrée
 
 CONTACT

Plusieurs familles religieuses féminines participent à l’apostolat dans l’esprit de leurs charismes.