Actualités
 
 
 
 
 

Actualités

Décès du catéchiste François-Xavier OUEDRAOGO

Le catéchiste François Xavier OUEDRAOGO, à la retraite dans le village de Tagalla, relevant de la paroisse cathédrale de Kaya, a été rappelé à Dieu dans la nuit du dimanche 23 août 2015, dans sa 85ème année. Le catéchiste François Xavier est le père de l’abbé Bruno F. OUEDRAOGO, actuellement en mission d’études à Bruxelles, en Belgique.

Le corps du défunt accueilli à l’entrée de l’église de Tagalla

Originaire de Oualogtênga (Paroisse de Pissila) et né en 1930, il a été baptisé le 23 décembre 1950 et s’est formé à l’école des catéchistes de Guilloungou. Ce fut en 1962 qu’il a commencé son ministère de catéchiste, qui l’a amené d’abord à Mordaaga, comme premier poste (1962-1977). Le deuxième poste fut Nessemtênga (1977-1984). Le troisième et dernier fut Tagalla (1984-1994). Il fut admis à la retraite en 1994, s’installant définitivement à Tagalla dont il a vu la construction de l’église.

Mgr. KABORE bénissant la dépouille à l’absoute.

Le catéchiste François Xavier a été caporal de l’armée française pour laquelle il s’est battu à Madagascar et en Algérie. Il était père de 6 enfants dont l’abbé Bruno OUEDRAOGO, grand-père de 35 petits-fils et arrière-grand-père de 6 arrière-petits-fils. Que par la miséricorde de Dieu, l’âme de papa François Xavier OUEDRAOGO repose en paix.

Abbé K. Alexis OUEDRAOGO

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
ESPACE MULTIMEDIA
Vie consacrée
 
 CONTACT

Plusieurs familles religieuses féminines participent à l’apostolat dans l’esprit de leurs charismes.