Session budgétaire à Kaya

Du 28 au 29 juillet 2015, s’est tenue, à Kaya, dans la salle des réunions de la Fraternité, une session budgétaire ayant réuni les différents économes des paroisses et institutions de notre diocèse.

Harmoniser les systèmes de gestion financière et matérielle sur toute l’étendue du territoire diocésain, c’est l’objectif de ladite session. Elle a été animée par M. Sylvain OUEDRAOGO, chargé des audits internes, un service nouvellement mis en place à cet effet. Durant donc vingt et quatre heures, les différents économes des paroisses et institutions du diocèse ont été outillés pour que les comptabilités particulières soient harmonisées. Un travail qui n’est pas du tout une sinécure, au regard justement de la particularité que revêt la comptabilité de chaque structure. Qu’à cela ne tienne, les participants, tout au long de la session, ont affiché leur bonne volonté de relever le défi, en dépit des difficultés qui jalonnent le processus. Nous ne faisons que leur souhaiter du courage et du succès dans leur service, pour une bonne gestion financière et matérielle des structures de nos églises locales.