Le diocèse

Notre évêque

Troisième évêque du diocèse de Kaya depuis sa fondation en 1969, Monseigneur Thomas KABORE est né le 22 Septembre 1943, à Pô. Il entra au petit séminaire de Pabré, puis au grand séminaire de koumi pour sa formation sacerdotale. Ordonné prêtre le 27 Juin 1970, il fut nommé éducateur au petit séminaire de Pabré qu’il quittera à partir de 1976, pour des études à l’université de Strasbourg (Maîtrise en linguistique appliquée : anglais).
Mgr. KABORE, lors d’une sortie pastorale à Boulsa
Du retour des études, il (...)

Calendrier diocésain

Retrouver ici le calendrier diocésain pour le compte de l’année pastorale 2014-2015.

Vision pastorale

La vision pastorale du diocèse de Kaya est celle de la Pastorale des Petites Communautés Ecclésiales. En effet, comme les autres diocèses du Burkina Faso, celui de Kaya s’est engagé dans la construction de l’Eglise-Famille de Dieu, dans l’esprit de renouveau du Concile Vatican II. L’Eglise communion en est l’idée motrice. Elle trouve son fondement même dans la communion entre les personnes divines qui crée la communion entre les hommes formant une communauté où la réalité fondamentale est la charité. (...)

Présentation

Fondé en 1969 par sa Sainteté, le Pape Paul VI, le diocèse de Kaya couvre une superficie de 18 000 Km², pour une population estimée à 636 548 habitants. Quatre grandes religions sont pratiquées par cette population et se repartissent comme suit :
Religion traditionnelle : 360 000
Musulmans : 250 000