Communications

Les Communications Sociales sont bel et bien présentes dans la vie et la pastorale du diocèse de Kaya.

Le Centre Diocésain de Productions Audio-visuelles

Le Centre Diocésain d’Information et de Communication
Projet initié depuis 2009 par notre père évêque, le Centre Diocésain d’Information et de Communication (en abrégé CE.D.I.COM.) a été inauguré le 21 avril 2013. Situé dans les locaux de la Radio Notre Dame, c’est un centre de production audiovisuelle qui sert d’appui et de complément au département audio. Grâce à ce centre, les nombreuses sollicitations des populations en matière de productions audiovisuelles trouvent satisfaction : cérémonies (...)

Buud-Nooma

Le bulletin diocésain « Buud-Nooma »
Nom d’origine moaaga signifiant littéralement "La famille est agréable", Buud-Nooma est le bulletin de liaison du diocèse de Kaya. C’est un bimensuel tiré en peu d’exemplaires et dont les objectifs sont la sensibilisation, l’information et la formation des fidèles chrétiens dans tous les domaines de la vie et de la foi. A travers ce bulletin de liaison, les nouvelles du diocèse sont rendues accessibles à ses fils et filles dispersés à travers le monde, ainsi qu’aux (...)

Radio Notre Dame

La situation des communications dans le diocèse de Kaya "L’Église a été fondée par le Christ Notre-Seigneur pour apporter le salut à tous les hommes ; elle se sent donc poussée par l’obligation de prêcher l’Évangile. Aussi bien l’Église catholique estime-t-elle qu’il est de son devoir, d’une part, d’employer aussi les instruments de communication sociale pour annoncer le message du salut et, d’autre part, d’enseigner aux hommes le bon usage de ces moyens." (Inter Mirifica, n.3) C’est en réponse à cet appel (...)

Newsletter

S'incrire à la Newsletter

Vie consacrée
 
 CONTACT

Plusieurs familles religieuses féminines participent à l’apostolat dans l’esprit de leurs charismes.