Ordinations sacerdotales à Kaya

« Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple ». L’on peut emprunter ces paroles du prêtre Zacharie (…..), pour rendre grâce au Seigneur, pour le don, au diocèse de Kaya, de six (06) prêtres, dont l’ordination a eu lieu ce samedi 07 juillet 2018 dans la cathédrale de Kaya. En effet, il a plu au Seigneur de donner à son peuple qui est à Kaya, de nouveaux pasteurs pour veiller sur son troupeau : le père Wilfried S. BANABA de Boulsa et de la Compagnie de Jésus, les abbés Adolphe (...)

Presbyterium et Conseil Pastoral de fin d’anné

Comme le dit l’ecclésiaste, « Tout ce qui a été produit dans ce monde arrive en son temps » (Ecc. 3, 1). Il y a donc un temps pour commencer les choses, un temps pour les clôturer. Appliquant cette sagesse à notre contexte pastoral au niveau diocésain, l’année pastorale 2017-2018 a pris officiellement fin. Deux événements ont marqué cette fin : la troisième et dernière Assemblée Générale Ordinaire du presbyterium et le Conseil Pastoral Diocésain, tenus du 5 au 7 juin 2018 à Kaya. Comme le veut la tradition, (...)

72 heures de la jeunesse interreligieuse de la commune de Barsalogho

« Jeunesse, tolérance et paix » : c’est le thème retenu pour l’organisation de la première édition des 72 heures de la jeunesse interreligieuse de la commune de Barssalogho, qui se sont tenues du 11 au 13 mai 2018 à Barssalogho. Placé sous le patronage du ministre de le jeunesse représenté par son directeur de cabinet et le parrainage de Monsieur Patrice SORGHO, Haut-commissaire du Sanmatênga, l’événement a mobilisé les jeunes de toutes les confessions religieuses de la commune de Barssalogho qui se sont (...)

Messe de clôture de l’année au CFC Saint Luc de Tougouri

Le Centre de Formation des Catéchistes (CFC) Saint Luc de Tougouri a célébré sa traditionnelle messe de clôture de l’année académique 2017-2018 ce jeudi 10 mai 2018, en la Solennité de l’Ascension du Seigneur. La célébration eucharistique a été présidée par l’abbé Lambert SAWADOGO, Vicaire Épiscopal chargé du clergé, représentant le père évêque empêché pour raison de calendrier. Outre la cérémonie de clôture de l’année, d’autres événements ont marqué la messe à savoir : la remise de diplômes de fin d’études à onze (...)

Premiers voeux des frères de Saint Joseph de Kaya

Après les premiers vœux des premières sœurs de Notre Dame de Compassion de Kaya, ce fut au tour des premiers frères de Saint Joseph de Kaya, de faire leurs premières professions. C’était ce 1er mai 2018, en l’église cathédrale de Kaya, en la fête de Saint Joseph travailleur. Ces deux frères ont pour nom : Jean-Pierre SAWADOGO de Yimiougu de la paroisse de Mané et Mathieu SAWADOGO de Sèra de la paroisse de Boussouma. La messe au cours de laquelle ils ont prononcé leurs vœux a été présidée par Mgr. Thomas (...)

Ba-yir daare de Pissila

La paroisse Notre Dame de l’Assomption de Pissila a, du 27 au 29 avril 2018, célébré son ba-yir daare (le jour pour la patrie). C’est un événement qui marque le retour au bercail des ressortissants de Pissila vivant à l’étranger, pour renforcer les liens de fraternité avec la patrie et penser à son développement. Plusieurs activités ont été au menu de ces 72 heures : célébration de mariages civils à la mairie et de mariages religieux à l’église paroissiale de Pissila ; finale de la deuxième édition de la (...)

Christ est ressuscité, Alléluia !

Pâques 2018 a bel et bien été célébrée à Kaya dans la même ambiance de ferveur, de foi et de joie. Ce qui vaut à dire que cette fête, la plus importante de notre foi chrétienne, n’a pas fait exception cette année. Ainsi, comme cela est de coutume, elle a été marquée encore par la réception des sacrements de l’initiation chrétienne par les adultes. Des enfants ont reçu également le baptême mais dans la messe du jour de Pâques. Il est 21h00…toute l’enceinte de la mission de Kaya est noire d’une foule compacte de (...)

Presbyterium-récollection autour du père évêque

Les membres du clergé de Kaya se sont retrouvés autour du père évêque, pour la traditionnelle presbyterium-récollection. Elle s’est tenue du 21 au 22 février 2018, dans la salle des réunions de la Fraternité de Kaya. Cette rencontre sonne comme une halte à mi-parcours de l’année pastorale, pour permettre aux prêtres de se refaire de nouvelles forces par une reprise spirituelle, afin d’avancer. Dès l’entame de l’ouverture des travaux, Mgr. Thomas KABORE a annoncé les couleurs en ces termes : « Ce carême est (...)

Journée de jeunes prêtres à Saint Cyprien